Stitch de l'élevage "Les Chinchillas du Terroin"

Fiche de renseignements

Date de naissance

16 Juillet 2004

Numéro d'identification

P236CP

Sexe

Femelle

Race

Chinchilla

Ebony Hétérozygote Moyen-foncé

 

Parents

Mère: Ebony Hétérozygote Velvet

 

Père: Ebony Hétérozygote

 

Couleur

Gris et gris plus foncé sur le dos

Gris souris dessous

Couleur des yeux

Noir

Couleur des griffes

Foncée

Caractère

Trop mignonne, elle est très sociable, et aime se faire caresser la tête, elle n'aime pas rester toute seule

Sociabilité avec les autres animaux

Bonne, un peu caractérielle parfois! Elle ne se laisse pas marcher dessus et c'est elle qui fait la loi!

 

Stitch, la curieuse

Stitch est un chinchilla Medium Ebony. Medium Ebony signifie en fait sa mutation ou couleur (inscrite dans son patrimoine génétique avec le gène Ebony) Ebony est donc sa couleur (Gris sur tout le corps avec des nuances de gris plus foncé sur le dos). Medium indique le degré d'Ebony, il existe light, medium et dark Ebony.

J'ai eu Stitch grâce à Mr Peduzzi, c'est lui qui m'a conseillé et orienté, et je ne peux que le remercier pour tout ce que Stitch m'apporte!

Elle est très gentille et comme tous les chinchillas, elle vit la nuit et en soirée. Elle s'éveille vers 23h et reste active toute la nuit. C'est un animal qui a besoin de beaucoup d'espace (en hauteur) car il adore grimper. Stitch a une grande volière avec plein de modules en bois à l'intérieur; c'est facile à fabriquer et en plus elle peut les ronger comme elle veut sans que cela soit nocif pour sa santé. Les chinchillas sont très joueurs et adorent qu'on leur fabrique des modules de jeux. Mais ATTENTION, ils doivent être en bois naturel sans vernis, éviter le contre-plaqué.

 

Voici la cage de Stitch

 

Les chinchillas ont besoin d'une alimentation spéciale car ils ont le système digestifs très fragile, c'est pour cela que je ne lui donne que des aliments "Spécial Chinchilla" et des friandises aussi "Spécial Chinchilla". Le foin est aussi un aliment indispensable pour sa santé.

Les chinchillas sont aussi très propre et se nettoie régulièrement le pelage. Ils n'ont pas besoin d'entretien particulier au niveau du poil, seul un bain de sable est nécessaire pour leur hygiène et leur bien-être aussi (ils adorent se rouler dans la terre à bain :) ) Pour ses bains d'argile, je lui ai mis du sable spécial dans une boule aquarium pour poisson rouge; ça évite les projections de sable et ça garde le sable dans la boule plus longtemps qu'une soucoupe ou un petit bac.

Les chinchillas vivent entre 10 et 15 ans donc si on prend cette petite boule de poil inutile de vous dire que c'est pour longtemps!!!

Que dire de plus à part que c'est adorable et que c'est vraiment un petit animal très intelligent.

Photos

   

 

   

 

 

Accueil | L'élevage | Les mâles | Les femelles | Les futures portées | Adoption | Tout sur le lapin nain | En Expos | Les autres animaux | Liens | Contact